Carrelage imitation pierre : faites le plein d’idées déco ! - Decoceram

Inscrivez-vous à la newsletter


DECOCERAM traite vos données pour vous envoyer sa newsletter. Consultez la rubrique « Vos données et vos droits » pour en savoir plus.

Tous nos articles Les tendances Tous nos articles Les tendances

Carrelage imitation pierre : faites le plein d’idées déco !

Publié le

Le carrelage imitation pierre n’en finit pas de surprendre. Au-delà de ses qualités techniques propre au carrelage, la variété des styles de pierre qu’il imite en fait une source inépuisable d’idées déco pour la maison. A vous les crédences, frises décoratives ou pans de mur entiers qui donneront à votre intérieur un cachet authentique.

Au sol, tout est permis ou presque ! Des revêtements à l’aspect brique pour un style indus’ aux carreaux plus grands reproduisant le charme de l’ardoise, ou bien la noblesse d’un granit beige… Le plus dur sera de choisir ! C’est sûr, le carrelage imitation pierre fait l’unanimité en matière de déco ! Passons en revue quelques idées décoratives suggérées par une série qui ne manque pas d’inventivité…

 

L’effet brique, le potentiel insoupçonné du carrelage imitation pierre

Avec Ceramica Rondine, on plonge incontestablement dans le must du raffinement made in Italie. La technologie céramique la plus évoluée s’exprime dans 20 déclinaisons qui reprennent, de manière fidèle, les couleurs de la brique, pour donner naissance à une nouvelle génération de matière.

Entrez dans la ‘Brick Generation’ ! Le concentré novateur de cette collection ne se limite pas au parfait résultat esthétique de la pierre de caractère industriel, mais se laisse découvrir aussi dans sa destination d’utilisation. En effet, elle est idéale aussi bien pour les revêtements muraux que pour les sols. Cette nouvelle collection se présente comme une synthèse parfaite entre esprit contemporain et charme atemporel. Et la série Bristol en est d’ailleurs l’illustration la plus parlante. Son nom évocateur nous transporte déjà, à lui seul, dans le plus pur style indus’ anglosaxon.

Le carrelage imitation pierre y reproduit, avec une fidélité impressionnante, la surface et le résultat tactile de la brique. Sa rugosité, sa matière riche et intense sont déclinées dans une vaste palette chromatique qui fait revivre la fascinante essence de la brique. De quoi ouvrir le champ des possibles en matière de déco et laisser place à l’art de la composition. Le petit format s’y prête à merveille ! Il permet une grande souplesse de création afin d’enrichir votre intérieur d’une identité urbaine inédite.

La série Bristol s’affiche aux murs en crédences, frises et compositions originales

Ceramica Rondine propose avec Bristol une surface complexe. Elle reflète l’atmosphère cosmopolite de Bristol, une ville riche en évocations postindustrielles et s’inspire précisément de ses façades en brique les plus typiques. Le charme de la brique et son esprit urbain se redécouvrent dans ce grès cérame qui raconte la nature contemporaine des quartiers vibrants de la ville anglaise. Les rappels ‘vintage’ se fixent aux murs, en leur conférant une nouvelle tendance raffinée et rétro.


CREAM BRICK - 6x25_HDLaissez parler vos envies ! Le format classique 6x25 cm sera l’instrument parfait pour réaliser des créations originales. Par exemple, succombez au charme d’une tête de lit en carrelage mural imitation pierre aux dimensions déstructurées mais non moins savamment étudiées. Un bon moyen de dynamiser l’esthétique de la chambre et d’en faire un espace à la fois créatif et sobre.

RED BRICKDans la cuisine, pourquoi ne pas opter pour une crédence de carrelage mural façon brique ? Les qualités techniques du grès cérame de la série Bristol, tout comme son esthétique aboutie, s’y prêtent à merveille. Les carreaux format brique sont proposés dans des teintes variées et nuancées qui apporteront un style incomparable aux cuisines contemporaines comme aux plus classiques.
Les notes claires, mais aussi rouille ou même rouge cuivrée, avec des nuances plus marquées, s’invitent sur tous les murs de la maison. La teinte Dark, profonde et très chic, sublimera les décors de toute sa richesse chromatique.

Frise dans la salle de bains, murs de la douche ou du salon, le carrelage mural imitation pierre sera du plus bel effet. La série Bristol vous donnera les moyens esthétiques de donner du cachet à vos projets d’aménagement.

Au sol, on décline le charme d’un style indus’ et un look 100% urbain

Le carrelage aspect pierre déploie ses nuances sur les sols de la maison en différents formats. Le format brique classique de la série Bristol y affirme son style industriel incontournable. Les salons se parent d’une esthétique urbaine et raffinée. La teinte rouge cuivrée, très riche, enrichit les sols à l’aspect pierre d’accents métalliques très sophistiqués. Les formats plus grands, de 17x34, 34x34 ou 60x60 cm, donnent vie à des surfaces éclectiques. Ils habilleront les sols intérieurs en imitant toutes les richesses de la pierre, ses aspérités, ses nuances. Esprit travertin, ardoise ou véritable style de la brique, les surfaces imitées s’accorderont aussi bien à votre intérieur qu’à l’environnement extérieur.

Carrelage imitation pierre : le roi du mix and match

Le carrelage imitation pierre se marie formidablement à tous types de matériaux. Le métal par exemple, pour offrir un style 100% urbain à votre intérieur. Avec de petits éléments de déco, du mobilier style industriel, vous agencerez sans faute de goût un espace contemporain ou l’aspect pierre vient sublimer une ambiance urbaine.

Mêlé au bois, l’aspect pierre fait également des merveilles. Mixez au sol un carrelage aspect pierre et aspect bois par exemple. Vous profiterez de tous les avantages du carrelage sans avoir les inconvénients des matériaux naturels. Vous pouvez aussi miser sur des touches de pierres aux murs et du bois au sol, ou tout simplement sublimer votre carrelage aspect pierre avec du mobilier en bois. Bon à savoir, notre article Conseils d’experts vous donne ici quelques pistes pour le choisir…

Le carrelage imitation pierre de la série Bristol est parfaitement adapté à une pose en extérieur. Il résiste notamment au gel et sera du plus bel effet dans un univers verdoyant. Pensez par exemple à une allée revêtue d’un carrelage esprit brique, un chemin, une coursive ou même un muret extérieur. Trônant avec raffinement dans un jardin au gazon anglais – of course – le carrelage effet brique sublimera tous les décors naturels.

Partager