Toutes nos crédences pour personnaliser votre cuisine! - Decoceram
Tous nos articles Les tendances Tous nos articles Les tendances

Toutes nos crédences pour personnaliser votre cuisine!

Publié le

La crédence cuisine est très tendance. Notamment parce qu’elle joue sur tous les tableaux pour s’adapter à tous les styles déco. Elle est moderne, classique, nature ou de style indus’. Elle est colorée, sobre, unie ou à motifs, lisse ou en 3D. Elle imite même les matériaux naturels comme le bois, la pierre ou le ciment. Oui, elle se trouve sous toutes les formes, et permet donc de personnaliser chaque envie créative dans la cuisine. Son matériau phare est le carrelage. En effet, une crédence de cuisine en faïence permet toutes les folies décoratives. Elle sera aussi facile d’entretien et très résistante. Contrairement à une crédence adhésive qui elle aura tendance à moins bien vieillir face aux projections d’eau ou de graisse.
Panorama des styles déco de crédence cuisine en carrelage les plus tendances.

Une crédence cuisine décorative imitant les matériaux naturels

Les crédences de cuisine aspect bois, pierre ou ciment sont très en vogue. Grâce aux innovations de la céramique, elles reproduisent de manière très fidèle l’authenticité du matériau brut. Veinage du bois, minéralité de la pierre, nuances du béton, décor typique du carreau de ciment… Tout y est pour apporter un cachet indiscutable à la cuisine sous la forme d’une crédence inventive et originale !

Une crédence cuisine façon carreau de ciment

crédence grise cuisine

Le carreau de ciment est toujours au cœur des tendances déco. Et il se réinvente sous la forme d’une crédence carrelage qui vient diffuser toute son authenticité dans la cuisine.


Dom Ceramiche propose son interprétation du décor typique du carreau de ciment à travers sa gamme Comfort C. Les carreaux de céramique de 25 x 25 cm composent un décor à géométrie variable très raffiné. Ici en noir et blanc, il vient sublimer de manière graphique et très actuelle un espace cuisine sobre et épuré.
Losanges et formes arrondies s’harmonisent à merveille dans les contrastes de cette crédence black and white au charme d’autrefois. 

crédence carrelage pour la cuisine

Un choix parfait avec un plan de travail couleur bois, ou associée à des coloris de mobilier neutres, comme le noir ou blanc !
Notons que la gamme Comfort C renferment encore d’autres décors façon carreaux de ciment (rosaces, arabesques…), à découvrir selon vos envies !
Avec une crédence cuisine aspect carreau de ciment, on opte pour le charme d’un décor très tendance !

Une crédence carrelage qui revisite le bois

crédence bois cuisine

Une crédence de cuisine aspect bois apporte véritablement un côté chaleureux et accueillant à cette pièce. Quoi de mieux que l’esprit d’un parquet brut appliqué sur le mur de votre cuisine en version miniature !
En effet, Dom Ceramiche a innové en proposant une version de son carrelage aspect bois au format de 11 x 32,5 cm, nommé Barn Wood. Une façon idéale de transposer le charme naturel du bois sous la forme d’une crédence.


Deux teintes naturelles sont proposées, affichant chacune les délicats veinages du bois brut. Côté esthétique, vous pourrez même vous lancer dans une pose en chevron qui apportera son petit plus déco.
Enfin, sachez qu’une crédence carrelage peut être choisie dans la même collection que votre carrelage de sol. C’est ce que propose ici Dom Ceramiche avec son modèle Barn Wood qui conjugue plusieurs formats pour créer des espaces coordonnés. Le petit format lame idéal pour une crédence en faïence et un format sol antidérapant de 16 x 100 ou 25 x 100 cm. Un détail important qui différencie la crédence carrelage de la crédence adhésive.

Une crédence carrelage contemporaine effet résine

crédences briques cuisine

A la manière de petites briquettes, Dom Ceramiche propose dans sa gamme Comfort R un revêtement céramique idéal pour composer une crédence cuisine originale.

carrelage effet brique cuisine

Ce carrelage mat effet résine combine l’aspect de différents matériaux pour créer une surface moderne et nuancée dans des tons naturels. La découpe en oblique visible sur la crédence apporte un dynamisme à la cuisine. Il s’intègre harmonieusement à l’ensemble d’inspiration scandinave, à la fois cosy et épuré.

Une structure relief pour ma crédence de cuisine

On mise sur un blanc brillant

Le blanc a l’avantage de mettre tout le monde d’accord ! Un bon choix pour une crédence cuisine moderne et lumineuse. Il se marie avec quasiment toutes les couleurs, tous les matériaux. Il est lumineux et, sous forme de carrelage finition brillant, reflète la lumière sans pareil.
Mais pour une crédence contemporaine et originale, on mise sur la structure !
Décoceram a choisi de réinterpréter la simplicité du carrelage blanc tout en ondulation, avec sa série Twist.

carrelage cuisine vague blanche
carrelage blanc cuisine

Une céramique à toute épreuve qui sublime la cuisine de ses lignes voluptueuses ! En effet, Twist revendique un décor dynamique à l’équilibre parfait, qui apporte structure et profondeur à la crédence. Le relief, doux et harmonieux, est ici une vraie valeur ajoutée dans la cuisine et donne au blanc toute sa splendeur.

On l’adopte sans hésiter avec du bois ! Avec ses délicates vaguelettes et sa blancheur lumineuse, Twist fera un écho subtil à la matrice du bois, le mettant en valeur comme nul autre.

Une crédence cuisine contemporaine aspect pierre

Pour apporter un cachet sophistiqué et minéral à une crédence cuisine, la pierre possède de nombreux atouts ! Le carrelage la reproduit de manière très réaliste afin de proposer une surface contemporaine, décorative et facile à entretenir. C’est le pari qu’a réussi Colorker, le fabricant de céramique espagnol, avec sa collection Discovery.

carrelage gris cuisine

L’aspect pierre symbolise une union parfaite de textures pour créer un revêtement unique. Fruit d’une fusion équilibrée entre la pierre et le très tendance Terrazo, Discovery donne de la personnalité à la cuisine. La version faïence Faces se compose de carreaux de 30 x 60 cm. En surface, un effet 3D de plusieurs pierres aux formats distincts, en pose décalée. En résulte un subtil relief faisant illusion et magnifiant la texture de la pierre. Les teintes au choix sont naturelles, et s’intègrent dans la plupart des décors. Qu’ils soient classiques, natures, design, les espaces cuisines se verront mis en valeur par une crédence carrelage tant technique qu’esthétique. Un charme intemporel s’en dégage, réhaussant les cuisines d’un caractère minéral authentique.

Les crédences en carrelage réinventent nos cuisines. Elles apportent la touche décorative qui leur donnera à chacune leur personnalité unique. Selon vos goûts, vos envies et les matériaux déjà présents dans votre cuisine, vous pourrez choisir une crédence cuisine assortie à votre sol, ou bien trancher avec une note différente. Le carrelage permet toutes les créations.

Partager