La maison style nature chic de Marc et Laura - Decoceram
Tous nos articles Les tendances Tous nos articles Les tendances

La maison style nature chic de Marc et Laura

Publié le

Décoceram invite les amateurs de déco à son nouveau rendez-vous en compagnie, ce mois-ci, de Marc et Laura. Ce couple de quarantenaires nous fait partager son goût pour une déco de maison style nature, à la fois chic et naturelle. Leur style, tendance et chaleureux, se décline dans les matières choisies, les motifs, les teintes naturelles et des touches de couleurs savamment distillées.

Après avoir revendu leur start-up spécialisée dans le domaine du numérique, Marc et Laura ont décidé de quitter la capitale. C’est à Bordeaux, leur ville de cœur, qu’ils ont récemment fait l’acquisition d’une magnifique maison bourgeoise. Avec ses volumes généreux et ses différents niveaux, ce bien d’exception a été aménagé tel un loft. Situé dans le très prisé quartier des Chartrons, ils bénéficient à l’arrière d’un beau parc arboré dont peuvent jouir directement les pièces en rez-de-jardin. Zoom sur cette rénovation réussie où le charme ancien d’un style nature produit un résultat plein d’authenticité.

Le credo de Marc et Laura : une maison style nature cosy et chaleureuse

carrelage style nature

« Le cachet de l’ancien devait servir notre rénovation moderne. Dans le salon, nous avons donc conservé les briques, les poutres, et apporté aussi un côté urbain avec les revêtements de sol, les accessoires et le mobilier », nous explique Laura. « A l’image de notre table en bois naturel vintage, les matériaux naturels se retrouvent un peu partout dans la maison ». Ils apportent la note de chaleur indispensable dans les pièces à grand volume.

Un choix de carrelage tendance pour mixer urbain et décor authentique

« Le choix du carrelage a été un élément déterminant pour concevoir l’aménagement de notre maison », nous confie Marc. En effet, dans cette maison atypique, il fallait qu’il soit à la fois moderne et nature chic. « Et la série Be Square nous a justement permis de mélanger les genres comme nous le souhaitions ! », poursuit Marc. Le mélange des matériaux y est équilibré, jusqu’ à former un décor authentique et naturel.

La collection Be square présente un aspect ciment dans l’air du temps. Avec son caractère intemporel, elle est idéale pour habiller avec style les lofts des grandes villes. Sa large palette de déclinaisons de décors a permis à Marc et Laura de définir des environnements différenciés dans chaque pièce de leur habitat, tout en conservant une identité commune.

Be Square, une série polyvalente pour intérieur chic aux multiples effets déco

En effet, l’aspect ciment revendiqué par la série Be Square d’Emil ceramica était un choix de carrelage tendance, idéal pour apporter un côté contemporain à leur rénovation. Grâce à leurs choix déco, Marc et Laura ont pu préserver le côté nature et authentique de leur demeure. Leur solution ? Du mobilier en bois, des notes de couleurs et des motifs.

A l’image de ses carreaux colorés aux motifs géométriques, Be Square permet de donner vie à un large panel de décors. Cet esprit carreaux de ciment a tout de suite plu à Marc et Laura. Avec Be Square, ils ont réussi à mixer teintes des unies aspect ciment avec des décors chaleureux.

La cuisine et le salon : un choix de déco moderne à l’esprit authentique

cuisine style nature

La cuisine et le salon de nos hôtes occupent le premier étage d’est en ouest. Ce grand espace traversant y a été traité afin de garantir un maximum de luminosité. Le revêtement de sol en carrelage Be Square Concrete a été choisi dans une teinte naturelle reproduisant l’aspect du ciment. Les grands carreaux de 120 x 240 cm laissent s’étirer de belles nuances et reflètent la lumière entrant par les hautes fenêtres. La teinte neutre et épurée se marie idéalement au bois naturel et à la brique.  

Dans la cuisine, la même gamme Be Square Concrete habille aussi les sols et les murs dans un coloris ivoire en 80 x 80 cm. Chic et sophistication sont au rendez-vous, notamment grâce au bleu qui met en valeur le mobilier de maison style nature. L’ îlot de cuisine a quant à lui été recouvert d’une déclinaison décors de la série Be Square. Les petits carreaux aux motifs géométriques mêlent gris et bleu dans une belle harmonie chaleureuse esprit carreaux de ciment. La même idée a été reprise dans la buanderie. Elle dévoile de belles tonalités qui se mêlent aux matières naturelles dans un esprit chic et cosy.

buanderie carrelage à motifs

Les chambres à coucher chez Marc et Laura : une déco vintage au carrelage tendance

Dans les chambres, Marc et Laura ont également fait place au décor. La collection Be Square combine selon eux « polyvalence et intemporalité ». Ils ont donc choisi deux versions décors capables de dynamiser l’espace de manière élégante. Dans l’une des chambres, Be Square Concrete se décline en version mix, dans des tons de bleus, gris et marrons vintage et chaleureux.

Dans une autre, Be Square Majolica mix, décline une version contemporaine de la Majolique espagnole où le noir impose les formes géométriques d’un décor géométrique plus soutenu. Les carreaux de ciment de 20 x 20 cm y décuplent leur puissance esthétique dans un mélange décoré de nuances équilibrées.

Pour Laura, « le potentiel de cette série réside dans les contrastes mats et brillants ».

Pour Marc, « les différentes figures géométriques assemblées façon patchwork ont permis de créer une alternance de murs décoratifs et animés ». Pour chacun d’eux, donner une identité à chaque pièce a été possible grâce à la polyvalence de Be Square.

Dans les salles de bains, place à un intérieur style nature pas comme les autres…

salle de bains carrelage déco nature chic

Le projet décoratif de Marc et Laura se décline dans l’aménagement de toutes les pièces. Dans les salles de bains, « le décor a encore permis de créer une identité unique, dans le respect d’un cadre nature chic », nous confient Marc et Laura.

On y retrouve, au sol ou aux murs, les carreaux de grès cérame Be Square Concrète, dans des coloris modernes. Les carreaux Be Square décor ont cette fois été utilisés en version mix ou simple pour habiller le mur de la douche, personnaliser l’espace baignoire ou encore pour créer des frises décoratives. Les carreaux décor en 20 x 20 cm viennent ici réchauffer les salles de bains en leur donnant leur caractère moderne chic.

salle de bains carrelage déco nature

Motifs et décor nature pour un patio unique

Dans le patio, un décor naturel vient s’entremêler à des carreaux unis de 20 x 20 cm pour créer un décor original au charme vivifiant. Les végétaux et les murs verts viennent compléter l’animation d’un sol coloré à l’identité authentique. Dans leur projet d’aménagement maison, cette pièce tenait à cœur à Marc et Laura. « Nous voulions que cet espace soit unique, comme une bouffée d’air pur dans laquelle se ressourcer. Une sorte de jardin d’Eden à nous, et qui fait aussi écho à la tendance actuelle de la déco tropicale…».

Be Square, là encore, a su démontrer son potentiel esthétique. Cette collection caméléon possède de multiples ressources capables de composer des espaces uniques. Carreaux unis aspect béton, versions décors unies ou mixées, différents formats, Be Square est bel et bien l’atout déco de Marc et Laura.

L’aspect ciment revendiqué par Be Square possède toutes les clefs d’une déco à la fois nature et cosy. Une identité contemporaine, de l’originalité, des notes de couleurs naturelles… Be Square est une série polyvalente et fonctionnelle qui a elle seule permet le mélange de genres dans une belle harmonie. Le résultat : une décoration dans l’air du temps, moderne et authentique, qui répond à tous les codes du design d’aujourd’hui.  

Partager