Nouvelles tendances déco : les idées carrelage 2019 ! - Decoceram

Inscrivez-vous à la newsletter


DECOCERAM traite vos données pour vous envoyer sa newsletter. Consultez la rubrique « Vos données et vos droits » pour en savoir plus.

Tous nos articles Les tendances Tous nos articles Les tendances

Nouvelles tendances déco : les idées carrelage 2019 !

Publié le

Quatre tendances déco 2019 à la loupe !

Les tendances carrelage 2019 nous inspirent… Cette année encore, on retrouve des tendances déco qui avaient déjà eu le vent en poupe en 2018. Elles reviennent en force, avec des variantes de style, ou tout simplement avec de nouvelles séries de carreaux à tomber par terre !

A l’image du carrelage aspect marbre ou aspect bois, il faudra à nouveau compter cette année sur les matières naturelles qui continuent d’inspirer nos intérieurs. C’est sûr, leur esprit authentique est toujours au goût du jour ! Il en va de même pour le carrelage XXL. En effet, nos intérieurs raffolent de ce grand format qui les habillent avec style.

Mais on retrouve aussi des nouveautés en matière de carrelage, qui suivent clairement les nouvelles tendances déco.
Faisons le point sur ces quatre tendances déco qui vont marquer 2019 !

Carrelage marbre : son esprit classique chic revient en force

tendance carrelage marbre

Le grès cérame effet marbre en impose cette année. Il sublime encore et toujours nos intérieurs d’une sophistication de toute beauté. Il est raffiné, sobre ou plus exubérant, mais toujours élégant. Il ravira bien entendu les amateurs de déco de style classique, sans oublier de revêtir les sols de son caractère bien trempé. Ses nuances, plus ou moins marquées, font tout son charme. On aime le marbre blanc veiné aux contrastes intenses. Et on craque tout aussi bien pour un marbre noir de toute beauté, sillonné de veines blanches très délicates.

Marazzi continue de sillonner les tendances déco comme son marbre le fait sur nos sols. Sa série Evolution Marble marquera les esprits cette année. Elle imite le marbre à n’en plus finir et réinvente des intérieurs à l’allure intemporelle. Les dalles en grès cérame revisitent deux des marbres les plus précieux : Calacatta et Nero Marquinia. Déclinée en trois formats, la série propose aussi des listels multi-formats pour composer un espace à la géométrie sophistiquée.

tendance carrelage marbre 2019 salle de bains.

Les couleurs, elles aussi, inspirent. La palette est nuancée, profonde et s’étire du bronze au noir, en passant par le gris, le crème, et plusieurs variations de blanc. Blanc et noir feront d’ailleurs bon ménage car les damiers sont une tendance déco toujours en vogue cette année. Au niveau des surfaces, votre intérieur s’habillera d’un grès cérame à la matité naturelle, ou d’une version lustrée, pour une brillance exacerbée.

Oui, le carrelage effet marbre arrive en tête de liste des tendances déco 2019. Son style inimitable en fait l’un des choix indétrônables en termes de carrelage déco. Avis aux amateurs…

La tendance du carrelage XXL persiste en 2019

tendance carrelage XXL

A l’instar du carrelage effet marbre, le carrelage grand format restera très en vogue cette année. Son look épuré donne beaucoup d’allure aux espaces et se décline sous de multiples aspects. En effet, pour répondre à toutes les sensibilités, tous les styles seront représentés cette année : industriel, classique, contemporain, design, nature…
Il est aussi très décoratif et investit aussi bien les sols que les murs, comme d’autres surfaces. Par exemple portes de placard, plans de travail, etc.

Zoom sur la série Metastone de Porcelaingres, un carrelage aspect pierre très esthétique que vous trouverez en trois formats : 300x100cm, 150x100cm et 100x100cm. Metastone propose une palette de couleurs tendance, jouant avec des nuances froides, et réchauffées par de délicates teintes ton sur ton.

Tendance Carrelage XXL

Le caractère fort et minéral de la pierre est sublimé par le grand format, qui en décuple le potentiel décoratif. La finesse du revêtement, 6 mm d’épaisseur, permet des applications multiples, aussi bien traditionnelles qu’innovantes.

Le carrelage XXL s’invite donc partout dans la maison. Il habille, il décore, il imite tous les aspects, il est aussi très résistant. Beaucoup de qualités qui en font donc une valeur sûre parmi les tendances déco 2019.

Carrelage ethnique ou tropical : une tendance déco 2019 originale !

En effet, cette année se multiplient les références directes à la nature. Matières brutes, minéralité, style ‘jungle’, motifs ethniques ou ambiance tropicale, toutes les excuses sont bonnes pour revisiter un style aussi naturel que rafraîchissant.

carrelage style tropical

Côté carrelage, ressourçons-nous avec la série Amazonia de Colorker. C’est une identité forte qui se dégage de ce grès cérame. Ses lignes inspirent l’évasion, sa surface texturée et nuancée révèle un ‘effet matière’ puissant. Les formats sont petits et géométriques. Ils déclinent en version carrée de 13,8 x 13,8 cm ou hexagonale (32 x 36.8 cm) un aspect rustique, suivant les tendances déco du « fait main ».

tendance carrelage tropical

Les teintes de la série Amazonia sont naturelles. Le noir, le gris, le blanc, une couleur terre mais aussi l’émeraude. En teinte apaisante, le vert s'exprime de plus en plus dans nos intérieurs et fait clairement partie des tendances carrelage 2019. Que ce soit via les revêtements muraux, les végétaux et même le linge de maison, c'est reparti pour une année sous le signe de l'osmose !

carrelage jungle

Pour un effet encore plus tropical, on mixera Amazonia avec sa version Tropic, à l’imprimé subtil de feuillage. Mêmes formats, même empreinte nature, les deux se marieront à merveille sur vos murs avec fantaisie et originalité.

Si vous préférez mixer Amazonia aux décors stylisés du motif Ethnic, faites-le sans complexe. La encore, vous vous retrouverez au cœur des tendances déco 2019 !

Amazonia offre de multiples possibilités, avec cette série inspirante de Colorker, n’hésitez pas à afficher vos envies !

tendance tropicale

Carrelage bois : son style cocooning séduit toujours

En effet, le bois est une matière des plus cocooning et s’inscrit toujours dans les tendances déco cette année. L’esprit brut et chaleureux du carrelage aspect bois n’échappe donc pas à la règle. Il devient même un fondamental des tendances carrelage 2019, qui ravit aussi bien les amateurs de déco, de nature, d’authenticité et d’entretien facile !

Tendance carrelage bois

Lea Ceramiche va plus loin avec sa série Bio Recover. Le grès cérame aspect parquet prend une nouvelle dimension et s’inscrit dans un concept « récup’ » au cœur des tendances déco.

L’esprit du handmade et de la déco responsable insufflent du caractère à la collection Biorecover. Elle est une véritable réinterprétation du bois de récupération. Une grande créativité a donné naissance à cette série de carreaux céramiques à la fois contemporains et au goût vintage. Les marques du temps, l’usure et ses traces laissées sur le bois sont évoquées avec réalisme dans les reliefs structuraux.

Les veinures, les variations chromatiques des surfaces rendent hommage aux matières brutes, nobles mais aussi à l’artisanat, à la main de l’homme. Trois teintes et deux formats (20x121cm ou 20x180cm) vous permettront d’offrir une atmosphère chaude et accueillante à votre intérieur. Le carrelage façon lames de bois se décline couleur crème, doré naturel ou noyer, plus profond.

Mais il propose aussi des décors originaux qui égaieront sans conteste votre intérieur. Par exemple, le motif pied de poule qui blanc, rouge ou bleu azur dynamisera avec fantaisie le bois. Les lames existent aussi avec un effet patiné, pour ceux qui préfèrent composer eux-mêmes et jouer sur une harmonie de couleur vieillie.

La série Biorecover est une ode et à la vie, à la créativité. A l’image des tendances déco, elle réinvente la matière, inspire un art de vivre. Elle dépasse les frontières de la déco pour puiser son énergie dans la nature et nous offrir une aventure extrasensorielle unique.

Les tendances déco 2019 en matière de carrelage mettent en lumière des styles différents, comme nous avions pu le voir précédemment avec celui de Florence, très ‘bohème chic’. Selon les sensibilités de chacun, ces carreaux tendances s’adapteront aux intérieurs 2019 avec beaucoup d’élégance et se réuniront autour d’un point commun : le caractère !

Partager