Comment décorer et habiller son entrée avec du carrelage - Decoceram
Tous nos articles Pièce par pièce Tous nos articles Pièce par pièce

Comment décorer et habiller son entrée avec du carrelage

Publié le

Première vision de votre intérieur, l’entrée est une pièce capitale dont il faut soigner l’apparence puisque dépend d’elle la première impression. Mais l’entrée est également une pièce de passage, là où bottes mouillées, baskets pleines de terre, pattes du chien et autres graviers viennent laisser des traces. Pièce pour le moins stratégique, le carrelage de par sa haute résistance et sa facilité d’entretien s’avère être un allié de poids ! D’autant que vous devriez trouver dans les multiples gammes existantes, le style de vos rêves.

Voici quelques idées déco pour vous inspirer et faire matcher entrée et graviers !

L’élégance du bois

Quand on pense maison, on pense bien souvent jardin, nature, matériaux bruts et donc par association d’esprit, parquet ! Or, s’il y a bien un revêtement qui s’abîme dans une entrée, c’est le bois. Mais avant de faire le deuil de votre entrée chaleureuse et élégante, pensez au carrelage !! En effet, de nombreuses collections proposent des carreaux imitation parquet. Comme 20Twenty d’Emileceramica, Treverkway de Marazzi ou encore Innovative Wood de GRANITI FIANDRE pour ne citer qu’elles.

Hall d'entrée, carrelage imitation bois avec brique blanche

Comme un tapis…

Hall d'entrée avec tapis de sol carrelage imitation carreaux de ciment

Votre entrée est spacieuse et votre intérieur trendy ? On a le revêtement qu’il vous faut ! Pour égayer une sobre entrée, quoi de mieux qu’un « tapis en carrelage » pour rehausser un sol uni ?! Avec City Colours de CAPRICE DECO, la couleur et le design s’invitent devant votre porte ! Disponible en nombreux coloris, ce carrelage de 20x20 cm présente l’aspect d’un carreau de ciment et apporte du charme aux lieux.

Se frayer un chemin…

Pas japonais en carrelage imitation bois

Comment introduire le charme du bois dans un univers contemporain ? Avec Treverkhome de Marazzi, c’est un jeu d’enfant ! Comme de jouer à la marelle sur ces dalles savamment disposées. Véritable chemin extérieur, les carreaux permettent ici de rejoindre la maison sans marcher dans les graviers, et servent de socle pour la table. Design et pratique, cette astucieuse idée de pas japonais en carreaux bénéficie en plus d’une haute résistance aux conditions extérieures (gel, abrasion profonde et glissement). Adieu gazon et tonte hebdomadaire, bonjour design et robustesse !

Old school

Hall d'entrée avec tapis de sol en carreaux imitation carreaux de ciment, style victorien

Héritage de la Grande-Bretagne, les sols en carreaux géométriques, initialement utilisés dans les églises, monastères et autres demeures de l'aristocratie, ont gagné en popularité après l'accession au trône de la reine Victoria. Remise au goût du jour par Original Style, l'élégance victorienne sied à merveille à nos entrées. De style classique, ces carreaux apporteront à coup sûr, une élégance « so british » à votre home, sweet home !

La sobriété du ciment dans un cadre ultra contemporain

Belle maison aux lignes pures et design, tour de maison en carrelage aspect ciment

Parce que lorsque l’on se fait construire une belle maison aux lignes pures et design, il est essentiel d’inventer l’extérieur qui va avec, Re-Use de Provenza existe ! « Ce grès cérame, idéal pour les cadres urbains, irrévérencieux, ultras modernes » magnifie avec la sobriété du ciment, toute l’architecture de la maison. On aime sa finition sobre, minimaliste et douce au toucher. Autant que les irrégularités de la texture graphique qui se fondent à la perfection avec les reliefs du bloc.

Quand la jungle s’invite à la maison

Pourquoi ne pas se créer un jardin tropical dès son entrée, l’entretien en moins ?! C’est en tout cas ce que nous propose de faire Colorker avec sa collection grès cérame Amazonia de ZYX. Extrêmement déco, avec sa forme hexagonale ou carrée, et ses motifs d’inspiration tropical, la collection amène la nature à l’intérieur du foyer, comme un prolongement. Par petites touches comme ici ou plus dense pour un effet jungle, l’effet waouh est garanti !

Décor carrelage jungle pour séparation de hall d'entrée et séjour

Quelle que soit la morphologie de votre maison, la taille de votre extérieur et le style de votre décoration, de multiples solutions existent pour faire de votre entrée une pièce inoubliable. Dès le premier pas posé, les invités seront dans l’ambiance, et vous, parfaitement sereins face aux tâches, rayures et autres ennemies des sols d’entrée. Si ces quelques inspirations vous ont donné envie de faire des changements, n’oubliez pas d’aller feuilleter nos catalogues carrément inspirants, ils regorgent de bonnes idées.

Partager