Idées déco pour ma salle de bains contemporaine - Decoceram
Tous nos articles Pièce par pièce Tous nos articles Pièce par pièce

Idées déco pour ma salle de bains contemporaine

Publié le

Quel carrelage pour ma salle de bains contemporaine ?

Une salle de bains contemporaine peut se décliner de différentes manières. Une fois choisis vos sanitaires et vos meubles, l’essentiel est bel et bien le carrelage. Couleur, format, aspect… À lui seul, il va donner à votre salle de bains son identité contemporaine. Moderne, oui, mais pas comme tout le monde ! Suivez nos idées déco pour une salle de bains contemporaine et originale à la fois.

Un carrelage élégant effet pierre pour une salle de bains contemporaine

L’aspect pierre est toujours très tendance cette année pour booster sa salle de bains avec les codes d’une déco contemporaine. À la fois neutre au niveau des couleurs mais puissant par ses jeux de texture, le carrelage pierre se fond habilement dans une salle de bains contemporaine. Il y exprime sa minéralité avec élégance, pour en faire un lieu de détente particulièrement moderne. On habille alors la salle de bains d’une faïence aspect pierre tendance et esthétique. Par exemple, la forme cubique de la série Piazen (faïence Piazen Oyester cubic mat), proposée par Aleluia Ceramicas.

Au sol, on choisira des carreaux assortis dans la même série, disponibles en différents formats comme 45 x 90 cm ou 60 x 60 cm par exemple.

L’aspect pierre sera idéal pour un carrelage de salle de bains contemporaine grise. Il saura jouer sur les nuances de cette couleur expressive et très moderne. Du côté des équipements sanitaires, le bois clair ou foncé se mariera à merveille avec le carrelage salle de bains pierre. De plus, une baignoire îlot design trônera avec beaucoup d’élégance dans la salle de bains contemporaine.

Receveur douche gris

Dans l’espace douche, on choisira un receveur contemporain assorti au décor pierre.
Par exemple, un receveur blanc ou gris foncé. La marque Hidrobox, avec sa gamme Line & Moon, offre plusieurs options particulièrement adaptées à une salle de bains contemporaine blanche ou grise. On pense notamment à ses receveurs extraplats Moon X en marbre de synthèse très résistant, avec une texture antidérapante effet ardoise et des caniveaux design.

Salle de bains contemporaine avec un carrelage mosaïque effet béton

Pour une salle de bains contemporaine grise ou blanche, on adopte le carrelage mosaïque effet béton. Graphique, tendance, il décore les salles de bains d’aujourd’hui avec une force esthétique naturelle.

Salle de bains contemporaine gris

Parfait dans une teinte anthracite, le carrelage mosaïque habillera l’espace douche avec sophistication. Pour sa polyvalence, son esthétique et sa résistance, on choisit la série Zumba proposée par Décoceram, qui compte aussi les carreaux de murs et sols assortis, pour varier les formats avec modernité. Par ailleurs, la série permet de jouer sur les nuances de gris en offrants des décors contrastés.

Disponible en blanc, gris anthracite et gris clair, ce carrelage salle de bains s’associe à tous les équipements. En version inox, noir mat ou même blanc, les robinetteries modernes s’adapteront avec harmonie à ce décor actuel. Une touche naturelle apportée avec le bois sera du meilleur effet !

Une salle de bains contemporaine carrelage aspect rouille : la touche atypique

Salle de bains marron

L’effet métal oxydé, par le fort impact visuel qu’il procure, n’échappe pas aux salles de bains contemporaines. En effet, le carrelage s’est emparé de cette tendance pour revêtir d’originalité les surfaces de la salle de bains, mais aussi d’autres pièces de la maison. Original, le carrelage effet métal oxydé réinterprète l’usure du temps et la transformation de la matière, où chaque imperfection devient un motif caractéristique. Un style contemporain et un brin vintage qui transporte la salle de bains dans une esthétique exclusive…

Pour réussir ce pari décoratif, on opte pour une série salle bains carrelage complète, offrant différentes ambiances. La collection Oxyd, signée Rondine, se décline en plusieurs couleurs inimitables et en des formats variés, afin de s’adapter à toutes les configurations de salle de bains contemporaines. Rouille, noir, gris, vert, blanc… Tous les états de la matière oxydée sont sublimés par ce carrelage à l’élégance intemporelle.

Au sol comme aux murs, donnez à votre salle de bains un style inimitable qui ne passera pas inaperçu !
Dans l’espace douche, optez pour un receveur couleur cappuccino, terre ou cacao qui complètera harmonieusement le décor couleur rouille de votre salle de bains.

Si vous craquez sur une autre teinte de la série Oxyd, pas de panique. La gamme de receveurs Moon X de la marque Hidrobox propose 12 couleurs standards mais des teintes personnalisées peuvent être réalisées à la demande pour un accord parfait de toute votre décoration salle de bains !

Comment protéger le carrelage de ma salle de bains contemporaine

Dans une pièce humide comme la salle de bains, avant la pose, il est recommandé de protéger son carrelage avec un système de protection à l’eau sous carrelage (SPEC), notamment dans la douche. Prêt à l’emploi, il s’applique au rouleau ou à la brosse, comme par exemple le produit 596 Prolicoat de Parex Lanko. Il permet de protéger les supports sensibles à l’eau en murs et sols.

Prolicoat Parex Lanko

Pour la pose, on utilise un mortier-colle adapté, notamment un mortier-colle amélioré déformable.
Particulièrement recommandé pour le collage de revêtements céramiques sur supports neufs ou anciens, dans la salle de bains, il offre de hautes performances. 5074 Prolicrème, de Parex Lanko sera facile à utiliser et sans poussière. Adapté aux sols chauffants, aux grands carreaux et disponible en blanc ou gris, il sera idéal pour vos travaux de carrelage salle de bains.

Mortier colle Prolicrème Parex Lanko

Une salle de bains contemporaine est toujours aussi tendance. Maintenant, c’est à vous de vous démarquer pour lui donner ce petit-je-ne-sais-quoi qui fera d’elle une pièce d’eau unique. Heureusement, le carrelage n’arrête pas de se renouveler ! Laissez-vous inspirer pour trouver la perle rare et les combinaisons qui matchent !

Partager